Politique

Kinshasa- Assemblée provinciale : pétitions visant 4 membres du bureau réjetées

Sponsorisé

Au cours d’une plénière tenue ce jeudi 08 avril par le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa Godé Mpoy, les pétitions visant 4 membres du bureau ont été rejetées par vote à main levée.

Le vice-président, le rapporteur, le rapporteur adjoint et le questeur sont ceux qui étaient visés par ces pétitions signées par 8 députés provinciaux.

Ces pétitionnaires n’avaient pas pris part à la plénière de ce jour.

Notons qu’avant ces 4 membres du bureau de l’Assemblée provinciale, le président dudit organe délibérant était également visé par une pétition et 33 élus provinciaux avaient voté contre et 3 pour. Ce qui a fait que Godé Mpoy a gardé sa place à la tête de cette institution provinciale de Kinshasa.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 8 avril 2021 16h44

Partager

Articles récents

Mondial 2026 : Les Léopards aux barrages, Sébastien Desabre reste confiant

L'objectif d'une qualification directe pour la Coupe du Monde 2026 s'est envolé pour les Léopards de la République Démocratique du…

16 octobre 2025

Manœuvres à Nairobi : Joseph Kabila tente de consolider un front commun face à Félix Tshisekedi

Après des mois d'une discrétion quasi-totale, l'ancien président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila, a orchestré un retour…

16 octobre 2025

Condamnation à mort de Joseph Kabila : un verdict historique en RDC

Kinshasa, 30 septembre 2025 – Dans un coup de théâtre judiciaire, l'ancien président de la République démocratique du Congo (RDC),…

30 septembre 2025