Kinshasa – Assemblée provinciale : examen ce samedi 10 avril de la motion de défiance contre le vice-gouverneur, Néron Mbungu

Kinshasa – Assemblée provinciale : examen ce samedi 10 avril de la motion de défiance contre le vice-gouverneur, Néron Mbungu

L’Assemblée provinciale de Kinshasa va examiner ce samedi 10 avril, la motion de défiance contre le vice-gouverneur, Néron Mbungu.

Cela est repris dans une correspondance faite par le président dudit organe délibérant, Godé Mpoy.

“Étant donné que la convocation de la plénière de samedi 10 avril 2021 a été déjà lancée, je suis désolée de vous faire part de l’impossibilité du report conformément aux articles 212 et 214 que je joins, en annexe de la présente. Par conséquent, la plénière est maintenue dans le but de vous permettre de présenter vos moyens de défense”, lit-on dans cette correspondance.

Lire aussi

Kinshasa-Assemblée provinciale : le vice-gouverneur Néron Mbungu visé par une motion de défiance

Cette plénière est maintenue malgré que le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa avait sollicité un report pour le vendredi 16 avril, compte tenu de l’État de sa santé.

Rappelons que certains élus provinciaux avaient déposé une motion de défiance contre le vice-gouverneur de Kinshasa. Ils l’accusent d’avoir tenu des ” propos dénigrants” et irrespectueux ” à l’égard de l’Assemblée provinciale de Kinshasa lors des émissions télévisées Bosolo na Politik et Équipe Nationale.

J.NK/L’INTERVIEW.CD