Kasaï : un gouvernement provincial sans femmes, une actrice de droits de la femme se dit inquiète

Kasaï : un gouvernement provincial sans femmes, une actrice de droits de la femme se dit inquiète

Alors que le gouverneur de la province du Kasaï Dieudonné Pieme venait de remanier son équipe gouvernementale, des voix s’élèvent pour dénoncer l’absence remarquable des femmes dans cette équipe.

C’est le cas de l’assistante-genre et actrice de défense et promotion de droits des femmes en République Démocratique du Congo.

Faida Mwangilua trouve inacceptable que l’engagement manifeste du président de la République Felix Tshisekedi soit torpillé par les autres acteurs politiques, en ce qui concerne le respect de la parité.

“Nous venons dénoncer ce qui se passe au niveau de la nomination des membres du gouvernement du Kasaï. C’est inacceptable de voir un gouvernement sans la présence des femmes. Et là, vous rendez le Chef de l’Etat menteur. Le Chef de l’Etat est le garant du bon fonctionnement des institutions”, indique Mwangilua.

Cette actrice condamne énergiquement ce qui se passe au pays où, même pour le bureau de l’assemblée nationale, il s’observe la discrimination à l’égard de la femme.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD