Kasaï Oriental : Réconciliation entre le gouverneur Maweja et le président de l’Ass. provinciale pour faire avancer la province

Kasaï Oriental : Réconciliation entre le gouverneur Maweja et le président de l’Ass. provinciale pour faire avancer la province

Le gouverneur du Kasaï Oriental, Jean Maweja Muteba et le président de l’Assemblée provinciale ont échangé lundi 1er juin dans la salle des réunions de la première institution de la province, sise au cercle Kashala Bonzola dans la ville de Mbuji-mayi.

Dans leurs échanges, les deux personnalités ont passé notamment en revue de leurs relations devenues parfois “tumultueuses” depuis plusieurs mois ainsi que plusieurs d’autres points sur le développement de la province.

Ainsi, ils ont décidé de mettre de côté leurs divergences en vue de privilégier la paix pour le bonne démarche de différentes activités en province.

Pour le gouverneur Maweja, cette rencontre a permis à l’exécutif provincial et l’Assemblée provinciale de vivre comme “une famille”.

“A partir d’aujourd’hui, soyons un, parceque nous sommes là pour le peuple. Nous ne sommes pas là pour nos intérêts…Plus rien ne sera comme avant “, a-t-il déclaré au sortir de l’entrevue.

Signalons que la vice-gouverneur Jeanette Longa et quelques conseillers du gouverneur Maweja ont également pris part à cette rencontre.

Pour rappel, depuis plusieurs mois, l’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental menaçait de voter la déchéance de Jean Maweja Muteba issu de l’UDPS accusé notamment pour “incompétence” dans la gestion de la province.

Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD