Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

A travers un message officiel daté du 17 avril 2021, le vice-premier ministre et ministre de l’intérieur sortant Gilbert Kankonde Malamba, a pris acte de la destitution du Gouverneur Jean Maweja Muteba à la tête du Kasaï Oriental.
« Me transmettant le procès verbal portant adoption d’une motion de défiance contre Monsieur Jean Maweja Muteba…Je prends acte conformément aux dispositions de l’article 42 de la loi Nº 08/02 du 3 juillet 2008 portant principaux fondamentaux relatifs à la libre administration des provinces « , peut-on lire dans ce télégramme consulté par L’INTERVIEW.CD.
Et d’ajouter : « Par conséquent, le gouvernement provincial reste sous la coordination de Madame Jeannette Longa Musuamba, vice-gouverneur pour expédier les affaires courantes en attendant l’organisation de l’élection du Gouverneur et vice-gouverneur de cette province par la CENI « .
En rappel, Jean Maweja Muteba a été destitué le 1er avril 2021 par les députés provinciaux au cours d’une plénière organisée pour le traitement et le vote de défiance initiée contre lui par 5 élus provinciaux.
Au cours de ladite plénière, 13 députés sur 17 présents ont voté pour se destitution.
Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD