Kasaï Oriental – dons de matériels du Covid-19 : l’OCC déclare “non conformes” les gants et masques de protection

Dans une correspondance datée du 17 avril dont une copie est parvenue à la rédaction de L’INTERVIEW.CD ce mardi 28 avril 2020, l’Office Congolais de contrôle (OCC) section du Kasaï Oriental dit, avoir fourni les rapports d’essais à l’exécutif provincial sur les échantillons de dons offerts dans la lutte contre la contamination de la maladie à coronavirus.
Selon ladite lettre adressée au gouverneur Jean Maweja, l’OCC a déclaré “non conformes”, les gants et masques de protection.
” Il ressort de l’analyse que six échantillons de masques et gants que leur étiquetage a été falsifié sur les dates de production et d’expiration. De ce fait, ces produits se sont avérés non conformes et leurs mesures de consignation demeurent “, peut-on lire dans la lettre.
L’office chargé du contrôle a, par contre déclaré “conformes”, les gels hydro alcoolique pour une utilisation.
Pour rappel, le Coordonnateur de la société Anhui-Congo d’Investissement Minier (SACIM) Alex Tshidibi a apporté le 16 avril dernier au gouverneur de la province du Kasaï Oriental, un don de plusieurs cartons de gants, gels hydro alcoolique, masques et autres matériels comme contribution de sa société à la lutte contre le coronavirus.
Le gouvernement central a également offert plusieurs matériels de lutte contre la contamination de ce virus qui a déjà fait 471 cas confirmés dans 7 provinces de la République démocratique du Congo dont 30 décès et 56 guérisons.
Rédaction L’INTERVIEW.CD