Kasaï Oriental – discours de F. Tshisekedi : “Notre autorité de référence est sur la voie du peuple “, affirme le député Bavon Mbuyi

Kasaï Oriental – discours de F. Tshisekedi : “Notre autorité de référence est sur la voie du peuple “, affirme le député Bavon Mbuyi

Le discours du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo de ce lundi 14 décembre 2020 sur l’état de la nation n’a pas laissé indifférente la classe politique Est-Kasaïenne.

Au cours d’une interview accordée à la rédaction de L’INTERVIEW.CD à la fin de cette adresse, le député provincial de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Bavon Mbuyi Mukuna a souligné que le président de la République est dans son rôle régalien d’après les dispositions de la constitution en son article 77.

“C’est son rôle régalien selon l’article 77 de notre constitution. Je me dis que, mon autorité de référence qui est le Chef de l’Etat a fait allusion à son discours du 13 décembre 2019 où il avait dit que l’année 2020 est une année d’actions “, a confié Mbuyi Mukuna.

Et d’ajouter : “Par rapport à la coalition FCC-CAH et la pandémie de Covid-19 les promesses n’ont pas été réalisées… C’était une très bonne répétition de la matière en soulevant le point focal, notamment avec l’arrêt de la coalition et les projections sur la vie sociale des congolais pour un bon décollage “.

Il convient de signaler que le garant de la nation a, dans son allocution devant les deux chambres réunies en congrès ce lundi, annoncé la fin de la coalition FCC-CAH, car selon lui, cette coalition était à la base des blocages en RDC.

D’où, il a annoncé la nomination d’un exécutif national d’Union sacrée.

Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD