Kasaï Oriental : A Mbujimayi, un bassin d’eau passe de 200 FC à 500 FC au robinet

Kasaï Oriental : A Mbujimayi, un bassin d’eau passe de 200 FC à 500 FC au robinet

Une carence d’eau potable se fait sentir depuis quelques jours dans la ville de Mbujimayi, chef-lieu du Kasaï Oriental.

À la date du lundi 10 avril 2023, une hausse en vente de cette denrée a été observée dans les différents robinets de la REGIDESO.

Selon les mamans rencontrées aux sites d’approvisionnement d’eau potable dans la commune de Diulu, c’est la REGIDESO/Mbujimayi qui a autorisé la hausse sous prétexte qu’il n’y a pas du courant sur la ville et fonctionne avec le groupe électrogène.

« Monsieur le journaliste, veuillez plaider pour nous. L’eau coule au robinet, mais on nous vend un bassin à 500 FC au lieu de 200 FC comme d’habitude. On nous fait ça pendant la saison de pluie, alors quand nous serons en saison sèche…Les responsables des robinets disent avoir reçu les instructions de la REGIDESO », s’est indignée l’une des mamans rencontrées au robinet dans la commune de Diulu.

Il convient de rappeler qu’il y a pratiquement un mois que la société Énergie du Kasaï « ENERKA » ne dessert pas le chef-lieu du Kasaï Oriental en courant électrique. Ce, suite à une panne technique survenue dans les installations de la centrale hydroélectrique de Tshiala.

Crispin Kazadi Shambuyi/L’INTERVIEW.CD