Kasaï : La population exhortée à collaborer avec les éléments de sécurité pour conserver la paix

Publicité sponsorisée

Dieudonné Pieme

Le gouverneur de la province du Kasaï Dieudonné Pieme Tutokot a dans un entretien avec la presse tenue à Tshikapa, invité la population de sa jurisprudence à une franche collaboration avec les services de sécurité pour mettre hors état de nuire tout fauteur d’insécurité, nous a fait savoir ce mercredi 03 août le service de communication du gouvernorat.

L’exécutif provincial du Kasaï a précisé que dans sa mission officielle à Kinshasa, plusieurs plaidoyers ont été menés auprès des autorités nationales afin de doter la PNC des instruments pour bien faire son travail.

Il a par ailleurs précisé qu’il a reçu certaines instructions qui seront mises en place bientôt pour le bien-être et la sécurisation de la population et leur bien.

“La population du Kasaï doit se prendre en charge surtout dans la dénonciation de toute personne jugée suspecte dans son entourage”, a déclaré Dieudonné Pieme.

Le numéro un du Kasaï Pieme a insisté par la suite sur la situation de la hausse de prix des produits de première nécessité à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

 

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée