Politique

Kasaï Central : “Nous devons tout faire pour rassembler les combattantes et combattants de l’UDPS” (Gabriel Ilunga)

Sponsorisé

De retour à Kananga ce samedi 19 septembre 2020 après un séjour de près de 2 mois à Kinshasa, le nouveau président du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), fédération de Kananga s’est adressé à une importante foule de la population venue à son accueil avec des termes rassembleurs.

Gabriel Ilunga Kayembe a, dans un premier temps, remercié la hiérarchie de l’UDPS pour le dévolu jetté sur lui pour diriger le parti présidentiel au Kasaï Central, avant d’inviter les restes des militants de ce parti à l’unité.

“Nous devons tout faire pour rassembler les combattantes et combattants de l’UDPS où qu’ils se trouvent pour préparer les échéances à venir à tous les niveaux, ceci pour l’intérêt supérieur du parti”, a déclaré Gabriel Ilunga dans un meeting tenu sur l’esplanade de “l’avenue de Ministère”.

Il a indiqué que l’heure n’est pas à la division au sein de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), et que tout le monde devra faire ce qui lui revient comme responsabilité face aux enjeux de l’heure.

Par ailleurs, le camp de l’UDPS dirigé par Blandard Tshimbombo a, à travers Mozard Ngandu, nommé lui aussi par Jean Marc Kabund sur la même décision comme adjoint de Gabriel Ilunga, qualifié l’arrivée de ce dernier comme un non évidemment.

Pour lui, la fédération légale de l’union pour la démocratie et le progrès social à Kananga est celle que dirige le patriarche Tshimbombo Bulanda Mbuimpe.

 

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 20 septembre 2020 14h09

Partager

Articles récents

Linafoot D1 : Ni vainqueur, ni vaincu entre le FC Saint Éloi Lupopo et le TP Mazembe dans le derby lushois

  Le 183ème derby lushois s'est disputé ce mercredi 1er mai au stade Kibassa Maliba à Lubumbashi, 4 ans après…

1 mai 2024

Ouverture d’une information judiciaire contre le cardinal Ambongo : Les prêtres catholiques Kinois ont réagi !

  L'ouverture d'une information judiciaire contre le cardinal Fridolin Ambongo suscite des réactions dans le chef de l'opinion publique. Les…

1 mai 2024

Kasaï : l’OGEFREM et la FEC s’engagent à sécuriser les convois des transports congolais

Les chargeurs de la province du Kasaï en général et ceux de la ville de Tshikapa en particulier sont obligés…

1 mai 2024