Kasaï Central : l’union sacrée de la nation a marché pour soutenir l’état de siège

En vue de communier avec les Forces Armées de la République Démocratique du Congo engagées au front dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, soutenir l’état de siège instauré dans cette partie du pays, les forces politiques et sociales membres de l’union sacrée de la nation ont marché samedi 15 mai dernier à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central
Une marche qui est partie du rond-point Notre Dame dans la commune de Katoka jusqu’à l’hôtel de ville.
Le président interfédéral du parti politique Congo Positif ayant fait parti des manifestants, a qualifié cette initiative de l’amour et la communion avec les congolaises et congolais de l’Est, victimes de la barbarie imposée par les ennemis de la nation congolaise, à travers la guerre que congo positif qualifie de “guerre de minerais”.
Ce vœu a été exprimé les calicots des manifestants.
“Nous soutenons l’état de siège que le président de la République a instauré au Nord-kivu et en Ituri. Ça ne s’explique pas que nos concitoyens périssent comme si ils étaient dans un autre pays. Par cette marche, ils doivent sentir que nous partageons ensemble avec eux toutes les douleurs et nous apportons notre indéfectible soutien au commandant suprême des FARDC et de la PNC Félix Tshisekedi”, a lâché un membre du parti cher à Dieudonné Nkishi Kazadi.
Notons qu’à cette occasion, un mémorandum a été remis au maire de Kananga en vue de le transmettre au président de République.
Dans ce document, les manifestants ont salué la décision courageuse de Félix Antoine Tshisekedi de mettre les autorités militaires et policières aux commandes des provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri pour lutter contre les atrocités de groupes armés qui font la loi à l’est de RDC.
Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD