Politique

Kasaï-central : l’UNC se désolidarise du gouvernement provincial pour mégestion (Interfédéral)

Sponsorisé

l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) interfédération du Kasaï-Central prend la décision de ne plus prendre part à la gestion de la province.

Ceci ressort de la déclaration rendue publique tard dans la soirée de ce dimanche 29 décembre, devant la presse de Kananga, chef-lieu de la province précitée.

Pour élucider la cause de cette décision, Marcel TSHIPEPELE, Deputé provincial membre de l’UNC, fait savoir que c’est la mégestion du gouvernement provincial qui ne prenant pas en compte le peuple qui pousse ce parti cher à Vital KAMERHE de se retirer des activités du gouvernement provincial.

“Nous avons remarqué que le peuple n’est pas pris en compte dans la gestion de l’executif provincial. Sur ce, l’UNC prend une résolution de ne pas participer à cette gouvernance qui n’est pas pour le peuple,”a fait savoir M. TSHIPEPELE qui fait entendre que l’UNC prend ses distances du gouvernement jusqu’à ce que le peuple soit pris en compte.

Simon TULALAN TULANTSHIEDI

cet article a été publié le 30 décembre 2019 17h40

Partager

Articles récents

Affaire Forage : Les ministres des Finances et du Développement Rural interdits de quitter le pays

  Le procureur général près la Cour de Cassation Firmin Mvonde a interdit aux ministres des Finances Nicolas Kazadi et…

28 avril 2024

RDC : Le procureur général près la Cour de Cassation ordonne l’ouverture d’une information judiciaire à charge du cardinal Fridolin Ambongo

  Le procureur général près la Cour de Cassation Firmin Mvonde, a ordonné au procureur général près la Cour d'Appel…

28 avril 2024

RDC/Élection des gouverneurs de province : La ville de Kinshasa remplie des trous et poubelles, les Kinois demandent aux députés provinciaux de voter utile

  Petit à petit, les députés provinciaux s'apprêtent à élire de nouveaux gouverneurs et vice-gouverneurs de province. Cette élection qui…

28 avril 2024