Politique

Kasaï-central : l’UNC se désolidarise du gouvernement provincial pour mégestion (Interfédéral)

Sponsorisé

l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) interfédération du Kasaï-Central prend la décision de ne plus prendre part à la gestion de la province.

Ceci ressort de la déclaration rendue publique tard dans la soirée de ce dimanche 29 décembre, devant la presse de Kananga, chef-lieu de la province précitée.

Pour élucider la cause de cette décision, Marcel TSHIPEPELE, Deputé provincial membre de l’UNC, fait savoir que c’est la mégestion du gouvernement provincial qui ne prenant pas en compte le peuple qui pousse ce parti cher à Vital KAMERHE de se retirer des activités du gouvernement provincial.

“Nous avons remarqué que le peuple n’est pas pris en compte dans la gestion de l’executif provincial. Sur ce, l’UNC prend une résolution de ne pas participer à cette gouvernance qui n’est pas pour le peuple,”a fait savoir M. TSHIPEPELE qui fait entendre que l’UNC prend ses distances du gouvernement jusqu’à ce que le peuple soit pris en compte.

Simon TULALAN TULANTSHIEDI

cet article a été publié le 30 décembre 2019 17h40

Partager

Articles récents

Football : L’ancien joueur du TP Mazembe Rainford Kalaba est sorti de l’hôpital après plusieurs jours d’hospitalisation

L'ancien joueur du TP Mazembe Rainford Kalaba a quitté l'hôpital vendredi 26 avril, après plusieurs jours d'hospitalisation dans une structure…

27 avril 2024

Urgence énergétique en RDC : Des taux d’électrification alarmants selon l’Anser

L'accès à l'électricité demeure un défi majeur en République démocratique du Congo (RDC), où le taux d'électrification ne dépasse pas…

27 avril 2024

Interpellation de Barnabé Milinganyo à Kinshasa : Nouvelle détention pour l’analyste politique ?

Barnabé Milinganyo, figure controversée et analyste politique, a été arrêté ce samedi matin par les services de la DEMIAP, selon…

27 avril 2024