Kasaï Central : les forces vives disent non à l’insécurité à Kananga

Kasaï Central : les forces vives disent non à l’insécurité à Kananga

La ville de Kananga connait une insécurité grandissante à travers différents quartiers de ce Chef-lieu de la province du Kasaï Central.

Cette situation dénoncée plus d’une fois par la population a perduré jusqu’à faire des victimes de tout genre.

Aucune nuit ne se passe sans qu’un cas de vol à main armée accompagné de viols et tortures ne soient signalés.

En vue de protester contre cette criminalité, l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement a organisé ce samedi 23 février une marche de colère. Marche à laquelle plusieurs organisations de la société civile locales et autres partis politiques ont pris part.

Sur les calicots des manifestants, on pouvait lire des messages d’indignation et d’interpellation à l’endroit des autorités poussant ces dernières à prendre en main leurs responsabilités.

“Nous disons non à l’insécurité, nous voulons la paix. FATSHI, le peuple centre Kasaïen n’a pas sommeil. Arrêtez de nous tuer, nous avons besoin de la paix, rien que la paix”, peut on lire.

Parti du rond-point Notre-Dame dans la commune de Katoka, ladite marche a chuté à la mairie de Kananga où un mémorandum a été lu et remis au chef de division unique en l’absence de l’autorité provinciale.

Pour la secrétaire exécutive de FMMDK qui a initié cette activité, les actions du genre se multiplieront au cas où la situation ne s’améliorait.

Nathalie Kambala Luse a, par ailleurs salué la participation de la population à la marche organisée ce jour par sa structure qui a jouit de l’appui d’autres organisations.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD