Politique

Kasaï-central : les agents de la DGRKOC sont aux arrêts

Sponsorisé

Les agents de la DGRKOC sont aux arrêts.

Il est leur est reproché de détournement des fonds par écriture dont le montant n’a pas été dévoilé C’est ce lundi 01 juillet 2019 que l’exécutif provincial a accusé ses agents parmi eux il y a André Katshiayi Beya Directeur technique de la DGRKOC, 4 chefs de division et 3 chefs de centre de la DGRKOC.
Hormis ses agents de la DGRKOC il y a aussi 4 inspecteurs de l’ESP qui sont reprochés de la vente des carnets items pendant la période de la passation des épreuves ordinaire des examens d’État.
Rappelons que le Directeur général de cette régie financière Bruce Bilolo a été révoqué par le gouverneur il y a quelques semaines et la remise et reprise s’est déjà fait, bien que l’ancien directeur s’inquiète de sa révocation qui s’est passée au travers d’un appareil cellulaire
Fabrice Kabamba
A lire également sur LINTERVIEW.CD :

cet article a été publié le 2 juillet 2019 11h43

Partager

Articles récents

RDC/Élection des gouverneurs de province : La ville de Kinshasa remplie des trous et poubelles, les Kinois demandent aux députés provinciaux de voter utile

  Petit à petit, les députés provinciaux s'apprêtent à élire de nouveaux gouverneurs et vice-gouverneurs de province. Cette élection qui…

28 avril 2024

RDC : La CENI reporte à la date du 08 mai l’élection des sénateurs de la province de l’Ituri

Ayant constaté des irrégularités, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a reporté à la date du 08 mai, l'élection des…

27 avril 2024

RDC : l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale se tiendra le 08 mai prochain

Le bureau provisoire de l'Assemblée nationale a dévoilé ce samedi 27 avril, le calendrier pour l'élection du bureau définitif. Le…

27 avril 2024