Kasaï Central: Le président provincial de L’ECIDÉ exige la démission du maire de Kananga

Kasaï Central: Le président provincial de L’ECIDÉ exige la démission du maire de Kananga

Deux jours après la mort par balles d’un conducteur de taxi-moto au quartier Kamayi, commune et ville de Kananga vendredi 25 septembre dernier, le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE) au Kasaï Central se dit inquiet des allures inquiétantes que prenne la ville de Kananga sur le plan sécuritaire.

Se confiant à la rédaction de L’INTERVIEW.CD ce dimanche 27 septembre, Élie Mputu Kalumba regrette que malgré les différentes dénonciations de structures de la société civile et autres organisations politiques sur place, l’autorité urbaine n’arrive pas à comprendre la nécessité de protéger les personnes et leurs biens, raison pour laquelle, il exige la démission pure et simple du maire de Kananga.

“Nous ne pouvons pas comprendre que le maire de la ville soit là, et qu’on enregistre des morts chaque fois causés par les inciviques qui font couler le sang de paisible citoyen. Que le maire démissionne pour incompétence dans la sécurisation des citoyens”, a déclaré Élie Mputu, président de l’ECIDE au Kasaï Central.

Pour contraindre Mamie Kakubi Tshikele à démissionner de son poste, le président de ce parti cher à Martin Fayulu annonce plusieurs actions de grandes envergures que mènera son parti à Kananga pour dire non au requin d’insécurité qui bat son plein dans la ville chef-lieu du Kasaï Central.

Rappelons que la ville de Kananga connaît une recrudescence de l’insécurité à mains armées non seulement dans les maisons d’habitation, mais aussi des cambriolages à répétition avec extorsion des engins motorisés même aux heures vesperales, sous l’œil impuissant des forces de l’ordre.

La population crie parfois à la complicité de ces forces de l’ordre dans les coups qui sont enregistrés sur l’ensemble de la ville.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD