Kasaï Central: Le directeur-pays de SDC déplore le relâchement des mesures barrières

Au cours d’un entretien accordé à la rédaction de L’INTERVIEW.CD samedi 26 septembre dernier à Kananga, le directeur-pays de l’organisation non gouvernementale Social Developpement Center (SDC) s’est dit inquiet du relâchement des mesures barrières sur l’ensemble de la province du Kasaï Central, et particulièrement dans la ville de Kananga.
A en croire José Oudney Ndaye, ce relâchement expose les habitants de cette partie de la République Démocratique du Congo à de conséquences fâcheuses si jamais la maladie à Coronavirus explosait dans cette province.
Il a ajouté que l’observance de ces règles garantit la bonne santé de la population, non seulement pour la Covid-19, mais aussi pour d’autres maladies de mains salles qui peuvent causer l’instabilité financière dans les ménages.
Le directeur-pays de Social Developpement Center attire l’attention de toute la population sur la nécessité d’observer scrupuleusement ces règles édictées par les autorités.
Il a précisé qu’à Kananga, sa structure a installé des dispositifs de lave-mains notamment sur l’avenue Lulua à la hauteur de l’hygiène publique afin de permettre à tout passager de se conformer aux exigences hygièniques pendant cette période où la communauté mondiale est secouée par la pandemie de Covid-19.
José Oudney Ndaye invite les décideurs à multiplier la sensibilisation de toutes les couches pour éviter que cette maladie qui a déjà fait un cas confirmé au Kasaï Central, ne puisse refaire surface.
Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD