Kasaï-central : le député Valentin Ngandu Kayembe sensibilise sa base sur la gratuité de l’enseignement

Le député national Valentin Ngandu Kayembe a rencontré ce jeudi 19 septembre 2019, les différents chefs coutumiers de son territoire au lac Munkamba, avant de se rendre dans plusieurs groupements pour remercier ses électeurs.
L’élu du PPRD a montré aux chefs coutumiers le bien-fondé de la mesure constitutionnelle de la gratuité de l’enseignement de l’éducation de base.
Et n’a pas caché sa joie de voir plusieurs écoles de son territoire natal débordées par le nombre d’enfants que par le passé.
Ceci a amené Valentin Ngandu Kayembe à remettre les objectifs classiques dont les kits scolaires. Les différentes directions des écoles primaires ont bénéficié d’une somme d’argent pour le fonctionnement.
Il a instruit le chef de secteur de Lubi ainsi que le chef de groupement Walelu Ntumba Kalamba à tout mettre en œuvre pour doter les quelques écoles sans bancs et toitures à le faire le plus vite pour permettre aux enfants de suivre les cours dans les conditions humaines. À ce sujet, le député national Valentin Ngandu Kayembe a remis un don constitué d’une foreuse électronique et d’une somme importante d’argent pour activer la finalisation de sa demande.
Soucieux de voir les enfants de son territoire devenait comme lui, l’homme du grand Lac du Kasaï Central a promis de rentrer à bakwa lusabi dans quelques jours pour se rendre compte de l’exposition de sa mission.
Fabrice Kabamba