Société

Kasaï Central : La zone de santé de Katoka plébiscitée meilleure dans le rendement

Sponsorisé

Les rideaux de la revue semestrielle sont tombés mercredi dernier à Tshikaji dans la partie Est de la ville de Kananga, Chef-lieu du Kasaï Central.

Pendant 5 jours, les acteurs œuvrant dans le domaine de la santé, notamment les cadres et prestataires techniques financiers de ce secteur ont fait la rétrospection des activités menées durant les 6 premiers mois de l’année en cours.

Au terme de cette évaluation, la zone de santé de Katoka a été plébiscité la meilleure de toutes les zones qui constituent la province du Kasaï Central par son meilleur rendement au service à la population.

A en croire la ministre provinciale des Finances faisant fonction de son collègue de la santé, tous les acteurs du secteur de la santé sont à féliciter et encourager pour les sacrifices consentis pendant cette période où tout a été perturbé par la pandémie de Covid-19.

Angel Ngalula Kabena a, au nom du gouvernement provincial, promis l’accompagnement de celui-ci pour garantir la meilleure qualité des soins de santé à la population centre-kasaienne.

De son côté, le Chef de division de la santé ad intérim, Patrick Kalunga a tenu à rappeler l’organisation de tous, avant d’inviter tout le monde à veiller sur la santé des femmes enceintes et des enfants.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 24 septembre 2020 16h13

Partager

Articles récents

Goma : La MONUSCO appelle le gouvernement de la RDC à traduire en justice les auteurs du bombardement de Mugunga

La Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a fermement condamné le…

4 mai 2024

Bombardement dans un site des déplacés : Félix Tshisekedi écourte son voyage et supprime l’étape de la Hongrie

Cela fait plusieurs jours que le président de la RDC Félix Tshisekedi est en dehors du pays dans le cadre…

3 mai 2024

Explosion d’une bombe au camp des déplacés de Mugunga : MSF condamne cet acte !

  Dans la matinée de ce vendredi 03 mai, le camp des déplacés de Mugunga a été la cible de…

3 mai 2024