Kasaï Central : La zone de santé de Katoka plébiscitée meilleure dans le rendement

Publicité sponsorisée

Kasaï Central : La zone de santé de Katoka

Les rideaux de la revue semestrielle sont tombés mercredi dernier à Tshikaji dans la partie Est de la ville de Kananga, Chef-lieu du Kasaï Central.

Pendant 5 jours, les acteurs œuvrant dans le domaine de la santé, notamment les cadres et prestataires techniques financiers de ce secteur ont fait la rétrospection des activités menées durant les 6 premiers mois de l’année en cours.

Au terme de cette évaluation, la zone de santé de Katoka a été plébiscité la meilleure de toutes les zones qui constituent la province du Kasaï Central par son meilleur rendement au service à la population.

A en croire la ministre provinciale des Finances faisant fonction de son collègue de la santé, tous les acteurs du secteur de la santé sont à féliciter et encourager pour les sacrifices consentis pendant cette période où tout a été perturbé par la pandémie de Covid-19.

Angel Ngalula Kabena a, au nom du gouvernement provincial, promis l’accompagnement de celui-ci pour garantir la meilleure qualité des soins de santé à la population centre-kasaienne.

De son côté, le Chef de division de la santé ad intérim, Patrick Kalunga a tenu à rappeler l’organisation de tous, avant d’inviter tout le monde à veiller sur la santé des femmes enceintes et des enfants.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée