Kasaï Central: La SCED exige la redevabilité sur la gestion de la province

Kasaï Central: La SCED exige la redevabilité sur la gestion de la province

Se référant à la promesse du gouverneur intérimaire du Kasaï Central, la Société Congolaise pour l’Etat de Droit a, au cours d’un entretien avec L’INTERVIEW.CD ce lundi 7 septembre exigé que le chef de l’exécutif provincial rende compte sur la gestion de la province pour le mois d’août passé.

Selon Dominique Kambala Nkongolo, directeur général de la SCED, ceci rentre dans la logique de la bonne gouvernance et la rédevabilité.

La Société congolaise pour l’état de droit rappel que Ambroise Kamukuny Mukinayi, gouverneur a.i avait pris l’engagement solennel de se conformer à ce devoir citoyen concernant la gestion financière du trésor public provincial.

Acte qui a été salué, non seulement par cette structure lorsque l’autorité provinciale avait procédé à cet exercice au mois de juillet, mais aussi par plusieurs autres personnes vivant au Kasaï Central.

En ce début du mois de septembre, la SCED exhorte au gouverneur a.i Kamukuny de poursuivre sur la même lancée en vue de recréer la confiance déjà observée dans le Chef de la population centre-kasaienne.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD