Sport

Kasaï Central – Foot : La LIFKOC déclare son bilan positif pour la saison 2019 – 2020

Sponsorisé

Au cours de son assemblée générale ordinaire tenue ce samedi 22 août 2020 à son siège à Kananga, la Ligue de football du Kasaï Occidental (LIFKOC), a passé en revue les activités menées durant la saison sportive 2019 – 2020.

Sous la direction du président de cette entité, le bilan de toutes les activités a été voté à l’unanimité par les entités subdelegataires, moyennant les amandements fait par les sociétaires.

Au nombre des difficultés rencontrées, le président Jean Mulumba Mande s’est étalé sur certains cas ayant perturbé le cours normal des activités, notamment la maladie à Coronavirus qui a presqué tout dérangé.

Ce qui a conduit même à l’arrêt brusque des préliminaires de la coupe du congo de football en mars dernier, alors qu’on était qu’à la première journée.

Le président de la LIFKOC a, à cette occasion, demandé aux dirigeants des ententes membres d’observer scrupuleusement les orientations qui seront bientôt édictées par la fédération congolaise de football association (FECOFA) afin de repartir sur des nouvelles bases.

Jean Mulamba a également insisté sur les tests médicaux et sportifs qui sont un impératif dans l’organisation de toutes les compétitions.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 22 août 2020 16h41

Partager

Articles récents

Ituri : le Colonel Agnès Nkulu sensibilise les personnels militaires et policiers féminins à la prise de conscience

  La mission de la délégation de la Cellule Genre du ministère de la défense nationale et anciens combattants conduite…

30 avril 2024

Kinshasa : Ce que les Kinois attendent du nouveau gouverneur !

  Cela fait quelques heures depuis que la ville de Kinshasa, capitale congolaise, a un nouveau gouverneur. C'était à l'issue…

30 avril 2024

Sud-Kivu/Course au gouvernorat : Jean-Jacques Purusi et Émile Sumaili vont être départagés dans les 72 heures

Les élections sénatoriales et gouvernorales se sont déroulées ce lundi 29 avril, au chef-lieu de la province du Sud-Kivu, où…

29 avril 2024