Société

Kasaï Central : 68 élèves filles engrossées pendant la période de confinement (Nathalie Kambala)

Sponsorisé

Dans un message adressé à la population du Kasaï Central samedi 8 août à Kananga, la secrétaire exécutive de l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement du Kasaï, a fait des révélations selon lesquelles 68 élèves filles ont été engrossées au Kasaï Central pendant la période de confinement.

Selon le rapport des cas enregistrés par la FMMDK, nombreuses sont des finalistes de deux cycles.

Nathalie Kambala Luse déplore cette situation et regrette que certains parents des victimes cèdent aux arrangements à l’amiable moyennant versement de l’argent et autres biens.

Elle met en garde ces parents et exige à la justice de poursuivre les auteurs de ces actes.

Aux Chefs d’établissements scolaires de la province du Kasaï Central et particulièrement ceux de la ville de Kananga, Nathalie Kambala demande que les porteuses de grossesses ne soient pas indisposées ou rejetées car elles ont été fauchées de manière inconsciente.

La secrétaire de Femme Main dans la Main pour le Développement du Kasaï conscientise également les filles victimes de ces grossesses non désirées à ne pas abandonner les études.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 9 août 2020 11h03

Partager

Articles récents

RDC : La CENI reporte à la date du 08 mai l’élection des sénateurs de la province de l’Ituri

Ayant constaté des irrégularités, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a reporté à la date du 08 mai, l'élection des…

27 avril 2024

RDC : l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale se tiendra le 08 mai prochain

Le bureau provisoire de l'Assemblée nationale a dévoilé ce samedi 27 avril, le calendrier pour l'élection du bureau définitif. Le…

27 avril 2024

Football : L’ancien joueur du TP Mazembe Rainford Kalaba est sorti de l’hôpital après plusieurs jours d’hospitalisation

L'ancien joueur du TP Mazembe Rainford Kalaba a quitté l'hôpital vendredi 26 avril, après plusieurs jours d'hospitalisation dans une structure…

27 avril 2024