Karaté-do : La Fédération mondiale offre à la FEKACO deux tatamis et promet une assistance dans un futur proche

Publicité sponsorisée

 

Environ un mois de la fin de la première édition du tournoi d’amitié des Grands Lacs de Karaté-do (TAGL) organisée à Goma en RDC, la World Karate Fédération (WKF) a, au cours d’une réunion organisée, mercredi 01 décembre en marge de la 25e édition des mondiaux de la spécialité qui se sont produits à Dubaï, promis à la Fédération de Karaté du Congo d’ériger le TAGL au championnat officiel de la zone.

La World Karate Fédération a été séduite par l’organisation de la première édition du TAGL qui avait regroupé les athlètes de la Tanzanie, de l’Ouganda, du Burundi et de la RDC du 23 au 24 octobre sous le thème : «La paix entre pays voisins».

L’accord a été trouvé entre la WKF et la FEKACO et la balle reste dans le camp des acteurs de la Fédé congolaise de Karaté pour user d’une bonne méthode en vue de convaincre sur tous les aspects disciplinaires.

Enfin, la Fédération mondiale de Karaté a remis au comité de la FEKACO dirigé par Freddy L’A Kombo deux tatamis, promettant tout de même, envoyer ses délégués lors de la deuxième édition du tournoi d’amitié des Grands Lacs.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée