Société

Kananga : 3 voleurs armés condamnés à la peine capitale par le tribunal militaire

Sponsorisé

Le tribunal militaire garnison de Kananga a cours d’une audience tenue mardi 06 avril dernier, prononcé son verdict sur un cas de cambriolage survenu dimanche dernier dans la ville de Kananga.

Sur ce, trois bandits ont été reconnus coupables pour association de malfaiteurs, détention illégale d’arme à feu, coups et blessures volontaires ainsi qu’extorsion des biens et ont été condamnés à la peine capitale.

En outre, ces malfrats vont également payer chacun 150 000 dollars américains et collectivement 250 000 dollars américains à la partie civile.

Notons qu’ils avaient attaqué dimanche 04 avril dernier la maison d’un chef des travaux de l’Université de Kananga située au quartier Plateaux. Ils étaient au nombre de 4, un avait succombé de ses blessures car il était touché par balle le jour même du forfait et les 3 autres avaient été arrêtés puis condamnés ce jour par le tribunal militaire garnison de Kananga.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 7 avril 2021 10h52

Partager

Articles récents

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l’Assemblée nationale de la RDC

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l'Assemblée nationale de la RDC L'ancien président de l'Assemblée nationale de…

23 avril 2024

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024

Inondations Catastrophiques à Kalemie: Des Centaines de Maisons Submergées et la Ville Scindée en Deux

a ville de Kalemie, située dans la province de Tanganyika en République Démocratique du Congo, fait face à une grave…

17 avril 2024