Kalehe -décès du général Kahimbi : La société civile appelle le gouvernement à accélérer les enquêtes

Le cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe félicite le gouvernement de la République et la hiérarchie militaire des FARDC d’avoir facilité le déploiement du corps du feu général Delphin Kahimbi, pour qu’il soit inhumé dans son territoire national de Kalehe.
Son coordonateur Delphin Birimbi, invite cependant l’Etat congolais à diligenter les enquêtes pour élucider les causes réelles des morts de plusieurs officiers de Forces Armées de la RDC originaire de Kalehe car leurs proches voudraient être éclairés quant à ce.
Il cite outre Delphin Kahimbi, le colonel Cuma Balumisa Jonathan lâchement tué à Walikale, le colonel Franck Mitima, Sadiki Shamavu, Appolinaire Edo, le colonel Kisangani, Kalibwa, le major Cishi et plusieurs autres.
Rappelons que le général Delphin Kahimbi était jusqu’à sa mort le 28 février, chargé des renseignements militaires au sein des FARDC.
Il a été enterré dimanche 6 décembre dernier dans son village natal de Kinezire dans le territoire de Kalehe à plus ou moins 150 kilomètre au Nord de Bukavu/Sud-Kivu, dans un mausolée érigé à son honneur devant plusieurs autorités politico administratives et militaires.
Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD