Politique

Kabund à Kikwit : “Nous avons formé la coalition parce qu’il s’était donné la majorité au parlement”

Sponsorisé

Jean Marc Kabund, président a.i de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a lors du meeting à Kikwit dimanche 15 novembre dernier, déclaré qu’ils avaient coalisé avec le FCC parce qu’ils avaient une majorité au parlement.

“Nous avons formé la coalition parce qu’il s’était donné la majorité au parlement. Nous avons formé la coalition pas puisqu’on aime Kabila, ce dernier nous a tué, arrêté et fait souffrir”, a t-il dit devant la foule.

A en croire Jean Marc Kabund, la divergence repose du fait que l’UDPS est du côté du peuple et le parténaire Front Commun pour le Congo (FCC) vise plutôt leurs intérêts puis celui de l’autorité morale et le peuple vient en dernière position.

Par ailleurs, il a affirmé que que cette coalition n’avait pour but de trahir la population congolaise.

Notons qu’il y a une crise au sein de la coalition FCC-CACH et cela avait conduit le Chef de l’Etat a initié les consultations.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 16 novembre 2020 9h17

Partager

Articles récents

Jean-Jacques Purusi Élu Gouverneur du Sud-Kivu

Dans le cadre des élections provinciales à Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi, représentant de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) de…

2 mai 2024

Félix Tshisekedi à Paris : “Tout Congolais n’est pas Congolais”, débat sur la double nationalité

Lors d'une intervention à Paris devant la diaspora congolaise, le Président Félix Tshisekedi a abordé la question épineuse de la…

2 mai 2024

Rubaya Conquise par le M23: Crise Humanitaire et Enjeux Miniers en RDC

Le groupe rebelle M23, après plusieurs jours de combats contre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC)…

2 mai 2024