Justice populaire à Bukavu : Un présumé voleur lynché vif dans la commune de Katudu

Justice populaire à Bukavu : Un présumé voleur lynché vif dans la commune de Katudu

Un présumé voleur a été brûlé vif dans les premières heures de ce mercredi 7 septembre sur l’avenue Mangaza, quartier Nkafu, en commune de Kadutu à Bukavu.

La victime portait des tatouages sur son corps et faisait partie d’un groupe de 4 personnes qui ont opéré dans cette partie de la ville de Bukavu. Après la fuite de ses compagnons, lui a été attrapé, tabassé puis brûlé par la population en colère, non loin de l’Institut Ngabo dans l’avenue Mwangaza.

La nouvelle Dynamique de la Société Civile NDSCI/Kadutu rappelle à toute la population que la vie humaine est sacrée et nul n’a le droit d’ôter la vie à quelqu’un.

“Par contre, la Nouvelle Dynamique de la Société Civile interpelle pour la énième fois les autorités locales et policières sur le maintien de la sécurité dans la commune de Kadutu en général et le quartier Nkafu en particulier où nous avons enregistré la mort par fusillade d’hommes armés de maman Rosette Bunguke sur l’avenue Cibera et la nuit du 05 au 06 septembre 2022, les portes de plusieurs boutiques ont été détruites et plusieurs biens emportés par des bandits sur Avenue michombero dans le quartier Nkafu”, indique un communiqué de cette structure, signé par le président communal Patrick Munguakongwa.

Cette structure s’insurge également contre la léthargie des éléments de la police, la faible implication des autorités locales dans la recherche de la sécurité, les patrouilles chétives et l’inefficacité du système de renseignement, ces facteurs qui favorisent la persistance de la justice populaire dans la ville.

Signalons que le procureur de la République a autorisé que le corps soit acheminé à la morgue.

Pascal Ngaboyeka/L’INTERVIEW.CD