Journée de charité : la Caritas a annulé sa créance de plus 2.000 USD de cerceuils à la mairie de Beni

La journée internationale de la charité est célébrée le 05 septembre de chaque année. À l’occasion de cette édition, Caritas Beni annonce avoir pardonné et annulé sa créance de deux milles onze dollars à la mairie de Beni.
C’est l’argent des cerceuils que la mairie de Beni a emprunté lors des différentes tueries des civils par les ADF dans la ville de Beni et ses environs depuis 2014.
Le président de la Caritas en paroisse Christ Roi de l’univers de Tamende, monsieur Mbusa Malumalu qui l’a dit ce lundi 06 septembre 2021, soutient que c’est au nom de la charité que la Caritas a décidé d’annuler cette créance.
“Nous avons constaté que la mairie n’a pas été en mesure d’honorer sa promesse. Mais aussi, les membres de la Caritas se sont dits que nous devons pardonner puisque d’après tout c’étaient nos frères et nos sœurs qui avaient été enterrés dans ces cerceuils. C’est pour cela que nous avons notifié l’autorité urbaine sur l’annulation de cette créance”, a déclaré le responsable de la Caritas.
Pour rappel, lors de la remise et reprise, le maire civil en congé, Bakwanamaha Modeste avait reconnu que la mairie devait près de quatre mille dollars des cercueils à la Caritas Beni.
Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD