JIF : Pour l’an 2022, l’ONU vise à démontrer le potentiel et les réalisations des femmes dans l’action et la résilience au changement climatique

« L’égalité des sexes aujourd’hui pour un avenir durable », c’est le thème retenu par les Nations Unies pour la célébration de la Journée Internationale de la Femme (JIF) en ce mardi 08 mars 2022. Ce thème vise à démontrer le potentiel et les réalisations des femmes dans l’action et la résilience au changement climatique.
En effet, cette célébration se passe aux allures particulières soit d’un pays à un autre, car certaines nations de la planète sont confrontées par divergences tensions dont celles politiques et de guerre.
A cela s’ajoute, les violences faites femmes dans différents milieux de la vie.
Signalons tout de même que la journée internationale de la femme a été mise en place en 1910. A cet effet, l’Internationale socialiste réunie à Copenhague, au Danemark, avait décidé d’instaurer une Journée des femmes pour rendre hommage au mouvement en faveur des droits des femmes et pour favoriser l’obtention du suffrage universel pour les femmes.
Crispin Kazadi Shambuyi/L’INTERVIEW.CD