JC Muyambo à Ilunga Ilunkamba :”Je n’ai jamais vu un 1er ministre qui cherche son président à la presse “

Après avoir lu la correspondance faite par Sylvestre Ilunga, premier ministre par le biais de son porte-parole concernant la nomination au sein de l’armée et l’appareil judiciaire, Jean-Claude Muyambo, président national de la Solidarité Congolaise pour la Démocratie (SCODE) a déclaré qu’il n’a jamais vu un premier ministre qui cherche son président à la presse.
“Je n’ai jamais vu un premier ministre qui cherche son président à la presse “, a-t-il tweeté ce mercredi 22 juillet 2020.
Le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba par le biais de son porte-parole Albert Lieke avait, dans une correspondance signée mardi 21 juillet notifié que le premier ministre était “surpris ” par les ordonnances lues à la RTNC portant mise en place des nominations au sein de l’armée et de l’appareil judiciaire car ces documents avaient été contresignés par son intérimaire, Gilbert Kankonde, ministre de l’Intérieur.
Notons qu’à la fin de cette correspondance, Sylvestre Ilunga avait promis de rencontrer le Chef de l’Etat pour tirer cela au clair.
J.NK/L’INTERVIEW.CD