Société

Ituri : une nouvelle base des hommes “lourdement armés” installée à Irumu

Sponsorisé

Des hommes “lourdement armés” ont traversé la province ont traversé les limites de la province du Nord-Kivu vers celle de l’Ituri.

La convention pour le respect des droits de l’homme qui fait cette alerte, précise que c’est depuis le début de ce mois de janvier 2021 que ce mouvement suspect s’observe dans le territoire d’Irumu.

Dans un entretien avec L’INTERVIEW.CD ce mardi, Christophe Munyanderu, coordonnateur territorial de la CRDH à Irumu informe que ces inconnus ont même installé leur base à la colline de Butani près de la rivière Ituri dans le territoire d’Irumu.

Ce défenseur des droits de l’homme appelle les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) à traquer ces rebelles vu que la province est ces derniers temps sous de nouvelles menaces terroristes.

Christophe Munyanderu plaide au même moment pour la matérialisation des promesses du Président Félix Tshisekedi concernant la restauration de l’autorité de l’État dans la partie est du pays.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 12 janvier 2021 13h25

Partager

Articles récents

RDC : Reprise des Activités de la SEP Promises Sous 48 Heures Après Suspension Temporaire

La Société d’entreposage des produits pétroliers (SEP) a confirmé la suspension temporaire de ses activités nocturnes et de week-end, affectant…

25 avril 2024

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l’Assemblée nationale de la RDC

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l'Assemblée nationale de la RDC L'ancien président de l'Assemblée nationale de…

23 avril 2024

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024