Ituri : Un homme tue son épouse enceinte à Mambasa

Un nouveau cas de meurtre d’une femme a été déploré à Bengasoli sur l’axe Mambasa-Komanda, territoire de Mambasa en Ituri.
La victime et le bourreau sont tous de la communauté pygmée. La femme était enceinte, elle a été tuée par son propre mari.
Pendant une dispute centrée sur une cause non encore connue, le criminel a utilisé un morceau de bois avec lequel il a tué sa femme et qui est décédée.
Le corps de la victime a été découvert samedi 18 février 2023 sur le lieu de drame dans le campement alors que son bourreau s’était déjà dissimulé dans la forêt.
Cette situation a créé une panique entre les pygmées dont certains membres de la famille de la victime qui voulaient livrer une bataille contre celle du criminel, indique maître John Vuleveryo Musombolwa, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise dans la zone.
Pour rappel, cela fait deux semaines qu’une criminalité prend une ampleur inquiétante dans la localité de Bengasoli où deux cas de viol avec violence ont été notifiés, il ya seulement deux jours.
La nouvelle société civile congolaise recommande aux autorités de mettre en place des strategies adéquates afin d’arrêter cette série criminalité dans la région.
Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD