Ituri : un chauffeur tué dans une attaque d’hommes armés à Kili

Publicité sponsorisée

Ituri bande des criminels ADF

Une nouvelle attaque d’un véhicule sur la Route Nationale N°27 a eu lieu ce dimanche 04 octobre 2020 vers 8 heures dans la localité de Kili (Matete) en secteur de Walendu- Djatsi dans la province de l’Ituri.

D’après le communiqué officiel de la cellule de sécurité du gouverneur Jean Bamanisa, cette attaque a causé la mort du chauffeur du véhicule qui se dirigeait vers Pimbo.

“La cellule de sécurité du gouverneur de province informe l’opinion sur l’identité des auteurs, identifiés au départ par la population environnante comme des suspects de massacres du 03 juillet 2020 sur le même tronçon déjà dénoncé par le gouverneur de province, qui sont malheureusement encore en cavale”, peut-on lire dans ce communiqué.

Cependant, poursuit le communiqué, la population de la localité de Kpauelele a mis la main sur 5 personnes suspectées d’avoir commis ce crime dont sieurs Bahati et Ndjangu, non autrement identifiés.

Par ailleurs, la cellule de sécurité précise que les forces de sécurité conjuguent les efforts pour récupérer ces malfrats d’entre les mains de la population afin de les mettre à la disposition de la justice pour qu’ils répondent de leurs actes.

Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée