Ituri : Plusieurs maisons brûlées et des biens pillés par les présumés miliciens CODECO à Banyali-Kilo

Publicité sponsorisée

miliciens Codeco

Les présumés rebelles de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO/URDPC) ont fait une incursion ce vendredi 05 août dans le village Madombo, situé dans le decteur de Banyali-Kilo, en territoire de Djugu dans la province de l’Ituri.

D’après les sources sur place, ces présumés miliciens CODECO seraient venus de Lisey, une localité du secteur de Banyali-kilo qu’ils ont occupé, depuis environ un an.

Les mêmes sources affirment que plusieurs maisons ont été incendiées, mais aussi les pillages des biens de la population.

« Ces miliciens CODECO sont venus de Lisey, un centre de négoce situé toujours dans le secteur des Banyali Kilo, mais occupé par les CODECO depuis un an aujourd’hui. Jusqu’à présent, le vrai bilan n’est pas encore connu, néanmoins, ces CODECO ont incendié toutes les maisons d’habitation y compris les pillages des bêtes », a dit une source locale à la presse.

À cet effet, plusieurs personnes de la localité ont fait le déplacement vers la région de Kilo État. Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) seraient déployées selon les dernières nouvelles dans le village Madombo pour repousser ces miliciens.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée