Société

Ituri : l’armée dit avoir capturé 2 miliciens Chini Ya Kilima et récupéré des munitions de guerre

Sponsorisé

Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé ce mercredi 18 novembre avoir capturé au moins 2 miliciens de la force patriotique et intégrationiste du Congo FPIC Chini Ya Kilima qui opère dans la province d’Ituri.

Le porte-parole de l’armée dans ladite province indique que ce succès est résultat des fouilles mènent ces derniers dans plusieurs coins du territoire d’Irumu.

Le lieutenant Jules Ngongo ajoute qu’une cinquantaine des munitions notamment des cartouches d’armes AK-47 ont été récupérées par les éléments loyalistes.

Il sied de préciser que les FARDC font face actuellement à des groupes armés dans la province de l’Ituri sont plusieurs entités ont récemment été menacées par des miliciens.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 18 novembre 2020 22h35

Partager

Articles récents

Suspension temporaire de l’émission “Bosolo na Politik Officielle” en RDC

Kinshasa, 15 mai 2024 - Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et de la Communication (CSAC) de la République Démocratique du…

16 mai 2024

RDC : le cardinal Fridolin Ambongo chez Félix Tshisekedi

Le cardinal Fridolin Ambongo, accompagné du chargé d'affaires de la Nonciature Mgr Andriy Yevchuk ont été reçus ce jeudi 16…

16 mai 2024

Élection des membres du bureau définitif de l’Assemblée nationale : les tickets de l’Union Sacrée maintenus et les autres candidatures rejetées !

Le bureau provisoire de l'Assemblée nationale a publié, mercredi 15 mai dernier, la liste des candidatures retenues pour l'élection des…

16 mai 2024