Ituri : environ 50 000 personnes ont été déplacées à Djugu depuis fin juillet suite aux affrontements

Dans un document publié par le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA), 50 000 personnes ont été déplacées à Djugu depuis fin juillet suite aux affrontements.
A en croire ce document consulté ce vendredi 10 septembre par la rédaction de L’INTERVIEW.CD, parmi ces déplacés, 33500 dans la zone de Kilo et 16500 dans la zone de Bambu sont confrontées à des besoins en vivres, articles essentiels, abris, soins de santé, d’eau, d’hygiène, d’assainissement et protection.
En outre, des déplacements ont été signalés le 14 au 17 août dernier, environ 18 000 personnes se sont déplacés dans les aires de santé de Kandoyi, Ngeria, Biringi et ces derniers n’ont pas d’assistance humanitaire.
Par ailleurs, OCHA atteste que l’insécurité dans cette région a également affecté l’ensemble de circuit d’approvisionnement, ce qui a occasionné la hausse des denrées alimentaires.
Rappelons que malgré l’État de siège instauré depuis mai dernier par le Chef de l’État congolais, la province de l’Ituri reste confrontée à l’insécurité.
J.NK/L’INTERVIEW.CD