Société

Ituri : des morts à la prison de Mambasa suite à la malnutrition aiguë

Sponsorisé

Des cas des morts se multiplient ces derniers temps à la prison de Mambasa dans la province de l’Ituri.

Cette alerte est de la convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH) après un monitoring réalisé à cette maison carcérale.

Interrogé par L’INTERVIEW.CD ce lundi 27 juillet, John Vuleveryo, coordonnateur adjoint de la CRDH/Mambasa indique que le responsable de cette prison avait refusé de fournir plus de détails sur le nombre des morts enregistrés jusqu’ici, tout en ajoutant qu’au cours des 3 derniers mois, la situation s’est révélée chaotique.

John Vuleveryo plaide pour que les autorités tant politico-administratives que humanitaires volent à la rescousse de ces vulnérables qui n’ont rien reçu comme nourriture de la part de celles-ci depuis presque six mois.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 27 juillet 2020 13h35

Partager

Articles récents

Jean-Jacques Purusi Élu Gouverneur du Sud-Kivu

Dans le cadre des élections provinciales à Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi, représentant de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) de…

2 mai 2024

Félix Tshisekedi à Paris : “Tout Congolais n’est pas Congolais”, débat sur la double nationalité

Lors d'une intervention à Paris devant la diaspora congolaise, le Président Félix Tshisekedi a abordé la question épineuse de la…

2 mai 2024

Rubaya Conquise par le M23: Crise Humanitaire et Enjeux Miniers en RDC

Le groupe rebelle M23, après plusieurs jours de combats contre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC)…

2 mai 2024