Société

Ituri : au moins 9 morts dans une autre attaque des CODECO à Djugu

Sponsorisé

Les miliciens de coopérative de développement du Congo (CODECO) ont à nouveau fait parler d’eux dans le territoire de Djugu, en province de l’Ituri.

Ces rebelles ont attaqué mardi 01 décembre trois (3) villages de ce territoire dont Ng’le, Bando et Tshuba, où au moins neuf (9) civils ont été abattus, sans oublier d’autres blessés.

Cette attaque intervient alors que ces assaillants étaient en train d’être préparés pour le précantonnement, selon une source locale qui livre cette information, en condamnant la mauvaise prise en charge de ces combattants.

Depuis plusieurs temps, la milice CODECO venait d’accepter le cessez-le-feu demandé par le gouvernement national. Toutefois, une frange de ce groupe s’est opposé à ce processus de paix.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 2 décembre 2020 15h27

Partager
Tags: CODECOITURI

Articles récents

Inondations Catastrophiques à Kalemie: Des Centaines de Maisons Submergées et la Ville Scindée en Deux

a ville de Kalemie, située dans la province de Tanganyika en République Démocratique du Congo, fait face à une grave…

17 avril 2024

Goma: Deux Policiers Tués et Plusieurs Civils Blessés

Dans un contexte de violence croissante à Goma, dans la province du Nord-Kivu, deux agents de la Police nationale congolaise…

17 avril 2024

Stricte Discipline Militaire Imposée à Goma pour Lutter Contre l’Insécurité

Le colonel magistrat Kabeya-Hanu-Ben, premier président de la cour militaire du Nord-Kivu, a lancé un avertissement sévère contre l'indiscipline des…

17 avril 2024