Les miliciens de coopérative de développement du Congo (CODECO) ont à nouveau fait parler d’eux dans le territoire de Djugu, en province de l’Ituri.
Ces rebelles ont attaqué mardi 01 décembre trois (3) villages de ce territoire dont Ng’le, Bando et Tshuba, où au moins neuf (9) civils ont été abattus, sans oublier d’autres blessés.
Cette attaque intervient alors que ces assaillants étaient en train d’être préparés pour le précantonnement, selon une source locale qui livre cette information, en condamnant la mauvaise prise en charge de ces combattants.
Depuis plusieurs temps, la milice CODECO venait d’accepter le cessez-le-feu demandé par le gouvernement national. Toutefois, une frange de ce groupe s’est opposé à ce processus de paix.
C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD
cet article a été publié le 2 décembre 2020 15h27
L'objectif d'une qualification directe pour la Coupe du Monde 2026 s'est envolé pour les Léopards de la République Démocratique du…
Après des mois d'une discrétion quasi-totale, l'ancien président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila, a orchestré un retour…
Kinshasa, 30 septembre 2025 – Dans un coup de théâtre judiciaire, l'ancien président de la République démocratique du Congo (RDC),…