Insécurité urbaine à Goma : Un groupe de criminels présenté au gouverneur militaire du Nord-Kivu

Insécurité urbaine à Goma : Un groupe de criminels présenté au gouverneur militaire du Nord-Kivu

Le commissaire divisionnaire de la Police national congolaise (PNC) au Nord-Kivu, le général Aba Van Ang à présenté ce vendredi 07 octobre, au gouverneur militaire, le lieutenant-général Constant Ndima Kongba un groupe de 7criminels
arrêtés dans la ville de Goma, depuis quelques jours.

Les sources locales confirment que ces présumés criminels sont également pointés du doigt dans une série de meurtres de plusieurs cambistes, de vols qualifiés avec violence au chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

“Dans cet état de siège, nous avons appris dans cette ville de Goma et les autres agglomérations, des pareils faits, des crimes de sang et notre population en souffre. Nous recevons beaucoup de pression. Je vous félicite car c’est n’est pas la première fois, vous le faites souvent. Vous allez transmettre mes sincères félicitations à notre police, votre équipe du Nord-Kivu pour le travail”, a remercié le gouverneur militaire, le lieutenant-général Constant Ndima Kongba au numéro 1 de la police, le commissaire divisionnaire de la Police national congolaise (PNC) au Nord-Kivu, le général Aba Van Ang.

Il appelle les éléments de la police de continuer à faire son travail et de ne pas se fatiguer à dénoncer la recrudescence pour lutter contre cette criminalité urbaine.

“Notre population est entrain de suivre ce qui se fait. Vous l’avez dit mon général, il y a des assassinats pendant la journée et là on peut dire que la police ou les services de sécurité ne travaillent pas. Voilà nous travaillons car on ne peut pas travailler en criant. Nous travaillons sérieusement et les résultats est là. Sinon, ils vont reprendre de leurs actes. Là, je suis très content de notre ville, chef-lieu de la province du Nord-Kivu se débarrasser ces criminels”, a indiqué le commissaire divisionnaire de la PNC.

Mérite BAHOGWERHE/L’INTERVIEW.CD