Insécurité à Kabare : des véhicules braqués et une personne brulée vive à Mudusa

Publicité sponsorisée

Kabare

Plusieurs cas d’insécurité ont été rapportés la nuit de mercredi à ce jeudi 28 octobre, dans les groupements de Mudusa et Mumosho, en territoire de Kabare au Sud-Kivu.

Un convoi des véhicules a d’abord été braqué aux environ de 19 heures locales sur la RN5 non loin de Nyantende. La même nuit, plusieurs maisons ont été visitées par des bandits armés cette fois dans le groupement de Mudusa.

Cette situation a provoqué une vive tension depuis la matinée de ce jeudi 28 octobre, dans le groupement de Mudusa, ceci après qu’un élève soit atteint par des balles tirées par les éléments FARDC, qui ne voulaient pas lâcher certains bandits armés appréhendés par la foule.

« Mr Arsène élève de son état alors qu’il se rendait à l’école a été atteint par une balle tirée par les militaires/FADRC qui protégeait les présumés voleurs attrapés par la population dans une maison dans le sous village de Mufunge. Cette maison est située à 30 mètres du lieu communément appelée Nyamuhoza où les véhicules ont été braqués dans la soirée de mercredi », Justin Bahati.

  1. Il ajoute que quelques heures après la population en colère a barricadé la route nationale numéro 05 à NYAMUHOZA pour déplorer ces cas insécurités avant de mettre feu sur la maison où ses présumés voleurs étaient cachés.
  2. Par ailleurs, le président de la société civile de Mumosho ajoute que la population des sous villages de Kalangwe et Kabungo ont appréhendé le propriétaire de la maison alors qu’il prenait fuite et l’a brouillé vif et il est décédé sur place.
  3. Tout en condamnant ce cas de justice populaire, la société civile appelle la population à faire recours aux instances judiciaires à la place de se rendre justice, la Société Civile sous noyau du groupement de Mudusa condamne ces cas d’insécurité exige des enquêtes sérieuses pour découvrir la lumière sur ces cas d’insécurité récurrents dans cette partie de la province.
  4. Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée