Insécurité à Bukavu : 2 voleurs à mains armés abattus et 7 armes récupérées par la police

Insécurité à Bukavu : 2 voleurs à mains armés abattus et 7 armes récupérées par la police

Plusieurs cas d’insécurité continuent à être enregistrer dans plusieurs coins de la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

La nuit de mardi 11 à ce mercredi 12 août 2020, n’a pas été rose pour les habitants du quartier Chai dans la commune de Bagira.

Une bande de 4 bandits à mains armés a fait incursion dans cette partie de la ville du chef-lieu du Sud-Kivu.

Avec des minutions de guerre et 7 armes, ces hors la loi ont été pourchassés par les éléments de la police nationale congolaise après l’alerte des habitants du quartier.

Dans leur fuite, deux d’entre les quatre ont été atteints par des balles tirées par les éléments de l’ordre, et sont morts sur le champ, explique Shukuru Lwekya, président du noyau de la société civile dans le quartier Chai.

“Dans la nuit du mardi à ce mercredi aux environs de 23 heures, les agents de l’ordre ont mis la main sur 4 hommes munis de 7 armes à feu dans une maison dans la Commune de Bagira, Quartier Chai/Avenue Mukonzi. Dans leur fuite deux de ces bandits ont été tués par des balles perdues, un autre a pris fuite et l’autre est dans les mains de la police », a-t-il dit.

Par ailleurs, la Nouvelle dynamique de la Société civile (NDSCI) rapporte un autre cas d’insécurité dans le quartier Kasha toujours dans cette même commune, où deux personnes ont été grièvement blessées dont l’une par balle réelle et l’autre par arme blanche (machette), lorsque des bandits tentaient d’opérer notamment dans des boutiques, magasins et dépôts de la place.

« Les victimes sont transférées l’une à l’hôpital général provincial de référence de Bukavu et l’autre dans une structure médicale environnante », indique pour sa part Alain Mutiki, président du noyau de la NDSCI dans la commune de Kadutu.

Les acteurs de la société civile appellent toujours la population à la vigilance et à toujours collaborer avec les services de sécurité pour mettre fin à cette insécurité et au banditisme urbain dans la ville de Bukavu.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD