Inondations à Uvira : L’Union Européenne soutient les sinistrés avec 180 mille euros

Publicité sponsorisée

Union Européenne

Après les inondations suite aux fortes pluies abattues à Uvira, l’ Union Européenne annonce un financement de 180 mille euros soit plus de 350 millions de francs congolais pour venir en aide aux sinistrés.

Pour limiter les attroupements de bénéficiaires et rassemblements des distributions pendant ce temps de Covid-19, ce soutien sera une aide en espèces.

Ce financement va permettre à la Croix Rouge de fournir une aide d’urgence aux familles déplacées, notamment à celles dont les maisons ont été endommagées.

Cette intervention va inclure un service de soins psychologiques, et vu que cette opération va s’étendre jusqu’au mois de juillet, la Croix-Rouge de la RDC va installer de l’eau dans les sites d’hébergement afin de permettre un lavage des mains régulier, désinfecter également les sites afin de contenir la propagation du coronavirus.

Pour rappel, au mois d’avril dernier une forte pluie avait provoqué des inondations à Uvira et ses environs, plusieurs maisons ont été détruites, nombreux habitants ont perdu la vie.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée