Incendie à l’ISP/Bukavu : Le député Alfred Maisha plaide pour une assistance urgente notamment par le gouvernement central

Incendie à l’ISP/Bukavu : Le député Alfred Maisha plaide pour une assistance urgente notamment par le gouvernement central

Le député national Me Alfred Maisha plaide pour la réhabilitation de l’un des bâtiments de l’institut supérieur pédagogique (ISP/Bukavu), qui a été frappé d’un incendie la nuit du lundi 3 mai dernier.

Dans un communiqué de presse rendu public à Kinshasa ce jeudi 6 mai 2021, cet élu de la ville de Bukavu sur la liste de l’UNC se dit fortement touché par cet incident et présente ses compassions à toute la communauté de l’ISP, à la population de Bukavu et du Sud-Kivu, en général.

Lire aussi

Urgent/Sud-Kivu : le campus de L’ISP de Bukavu en feu

« Face à cet énième cas d’incident dans la ville, le député national Alfred Maisha invite toutes les autorités du pays, surtout le Gouvernement central à prendre toutes les dispositions utiles afin de réhabiliter le plus vite possible le bâtiment endommagé et disponibiliser les équipements appropriés capables de contrer à l’avenir pareille calamité », lit-on dans ce communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de L’INTERVIEW.CD.

Cet élu national lance le même appel à toute personne physique ou moral de bonne volonté d’apporter sa contribution afin que ce prestigieux bâtiment recouvre son image d’antan.

Il sied de signaler que plus de 200 étudiants sont sans abris après l’incendie qui a consumé la partie supérieure « bloc paroisse » de l’ISP/Bukavu la nuit de lundi 3 mai 2021.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD