Incendie à Bukavu : plus de 300 famille restent sans abris, une assistance humanitaire urgente s’impose (Dynamique Josée EMINA)

Incendie à Bukavu : plus de 300 famille restent sans abris, une assistance humanitaire urgente s’impose (Dynamique Josée EMINA)

Après l’incendie ayant ravagé plus de cinquante maisons et causé la mort d’une personne dimanche 10 janvier 2021, des appels se multiplient pour assister les familles sinistrées par cette catastrophe de l’avenue Pesage 2, dans la commune d’Ibanda.

C’est le cas de la Coordination de la Dynamique “Josée EMINA en Action” à travers son coordinateur pasteur Jean de Dieu Bahizire Byamungu qui, en plus de transmettre son message de compassion à toutes les familles touchées par cette catastrophe, appelle toutes les personnes de bonne foi ainsi que les ONG Humanitaires à venir en aide à ces familles victimes.

“La Coordination de la Dynamique Josée EMINA en Action transmet son message de compassion à tous les habitants de l’avenue Pesage 2 dans le Quartier Nyalukemba suite à l’incendie survenu l’après midi de dimanche 10/01/2021. Nous appellons à toutes les personnes de bonne foi ainsi que les ONG Humanitaires à venir en aide à toutes ses familles victimes”, a confié Pasteur Jean de Dieu Bahizire.

Notons que le bilan dressé jusqu’ici par la société civile de la commune d’Ibanda fait état des 55 maisons consumées totalement par feu, 13 autres détruites pour arrêter la propagation de l’incendie, une personne décédée et des biens matériels endommagés.

Plus de 300 familles restent sans abris à en croire la même source.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD