Homélie du cardinal Ambongo : “Un Haut Dignitaire catholique dont le coeur balance entre passions et devoirs compromet le devenir de la Communauté”(Kitenge Yezu)




Kitenge Yezu

Après avoir suivi l’homélie du Cardinal Fridolin Ambongo à l’occasion du 60 ème anniversaire de l’Indépendance, Kitenge Yezu, le Haut Représentant du Chef de l’Etat, a, dans son tweet de ce jeudi 2 juillet, déclaré qu’un Haut Dignitaire catholique dont le coeur balance entre passions et devoirs compromet le devenir de la communauté.

“Un Haut Dignitaire catholique dont le coeur balance entre passions et devoirs compromet le devenir de la Communauté. Il vaut mieux trébucher avec les pieds qu’avec la langue. Convenons que «barba non facit philosophum» qui signifie la barbe ne fait pas le philosophe. Plutarque”, lit-on dans son compte twitter.

A l’occasion du 60ème anniversaire de l’Indépendance, le prélat catholique avait déclaré qu’aussi longtemps que la coalition FCC-CACH sera là, il n’y a rien à espérer des gouvernants.

Il avait également balayé plusieurs questions d’actualité, notamment la désignation de nouveaux membres de la CENI ainsi que les propositions de lois déposées par Minaku et Sakata à l’Assemblée nationale sur la réforme judiciaire.

J.NK/L’INTERVIEW.CD