FCC-CACH : “Pas de tension. Il y a une coalition qui connaît des bas et des hauts”, Sylvestre Ilunkamba




Sylvestre Ilunga Ilunkamba

Interrogé sur la situation tendue au sein de la coalition FCC-CACH lors de l’inauguration de l’hôpital de la première dame honoraire Olive Lembe Kabila le mardi 30 juin 2020 dernier à nsele.

Le premier ministre et chef du gouvernement Sylvestre Ilunkamba affirme qu’il y a pas de tension au sein de la coalition au pouvoir dirigé par le président de la République Félix Tshisekedi et son prédécesseur Joseph Kabila.

“Pas de tension. Il y a une coalition qui connait des bas et des hauts. En tous cas, depuis l’installation du gouvernement en septembre 2019, nous avons bien fonctionné, et je suis certains que nous allons trouver un entendement pour continuer à fonctionner”, a dit le chef du gouvernement national devant la presse.

Il sied de rappeler que les propositions des lois sur les réformes de la justice sont à la base d’une situation de crise au sein de la coalition FCC-CACH.

Lors de son adresse à la nation à la veille de la fête de l’indépendance, Félix Tshisekedi s’est opposé à toutes sortes de reforme au sein de l’appareil judiciaire.

JM-HEAVEN/L’INTERVIEW.CD