Haut-Katanga : Thierry Mukelekele, le bras droit de Gédéon Kyungu renonce à son poste de porte-parole du mouvement Mira

Haut-Katanga : Thierry Mukelekele, le bras droit de Gédéon Kyungu renonce à son poste de porte-parole du mouvement Mira

Pour éviter que le pire ne lui arrive, le Pacificateur Thierry Mukelekele, bras droit du seigneur de guerre Gédéon Kyungu Mutanga, président national du mouvement des indépendantistes et révolutionnaires africains (MIRA) a, au cours d’une interview accordée à la rédaction de L’INTERVIEW.CD mercredi 1er avril 2020, dit avoir déposé sa démission au poste de porte-parole dudit mouvement.

Ce dernier, dit se remettre dans les mains du gouvernement congolais pour sa sécurité.

“Nous nous remettons à la décision du gouvernement et notre travail de courroie entre Gédéon Kyungu et l’État s’arrête, car nous sommes protégés par le gouvernement. Si ce dernier trouve le nécessaire, nous pensons que la force revient à l’Etat ainsi qu’une justice équitable. Dès lors que la communication est interrompue, il n’y a plus de porte-parole. Aussi nous remettons notre sécurité entre les mains du gouvernement de la République, car des intentionnés peuvent nous causer du tord…L’Etat garantit la sécurité pour tous, d’où il y a plus des spéculations, polémiques ou débats “, a confié Thierry Mukelekele.

Lire aussi

RDC : le président Tshisekedi ordonne l’arrestation du chef milicien Gédéon Kyungu

Il fut le médiateur entre le gouvernement congolais et Gédéon Kyungu pour rétablir la paix dans le triangle de la mort en amenant le Seigneur de guerre à la vie normale.

Rappelons que le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo avait ordonné la traque et l’arrestation immédiate de Gédéon Kyungu, chef de la milice Bakata Katanga, en fuite après sa tentative insurrectionnelle manquée le dimanche à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga où plusieurs morts ont été enregistrées.

Daniel Kambowa Bukasa/ L’INTERVIEW.CD