Haut-Katanga : les députés provinciaux s’engagent à discuter avec toutes les couches sociales à Likasi

Haut-Katanga : les députés provinciaux s’engagent à discuter avec toutes les couches sociales à Likasi

Les élus provinciaux du Haut-Katanga se sont déplacés ce mercredi 23 juin à Likasi, ville située à 120 kilomètres de Lubumbashi pour recevoir les doléances au près de toutes les couches sociales de la ville.

Selon le président de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, Gabriel Kyungu wa Kumwanza, cette visite entre dans le cadre des tournées dans les différentes cités de la province pour s’imprégner des réalités en face.

” Nous sommes venus communier avec les enfants de Likasi comme nous l’avons fait à Kasumbalesa. Ici, nous allons échanger avec les autorités urbaines et la population “, a dit Kyungu wa Kumwanza.

Les députés provinciaux du Haut-Katanga, avaient lancé la première sortie de visite à Kasumbalesa, le vendredi 16 et le samedi 17 avril, une première séance plénière foraine s’y était ténue.

Les élus provinciaux envisagent résoudre plusieurs différents problèmes dont la construction anarchique le long des voix ferrés, le paiement des frais de l’état dans certaines institutions publiques etc.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD