
Le Rapporteur de la Chambre Haute du parlement en République Démocratique du Congo, Michel Kanimbu Chindani a rendu visite, vendredi 8 avril au bâtiment du 30 juin à Lubumbashi, le nouveau bureau dirigeant de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, que dirige Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza.
” Nous sommes venus représenter la chambre haute, le sénat, pour participer aux obsèques de l’archevêque Tafunga qui nous a quittés”. A déclaré Michel Kanimbu. Et il ajoute ” nous ne pouvons pas nous permettre d’être à Lubumbashi sans passer visiter notre assemblée Provinciale. Vous savez que les sénateurs sont l’émanations de l’Assemblée Provinciale, il était pour nous un devoir de passer à l’Assemblée”.
Le rapporteur du Sénat de la République Démocratique du Congo est à Lubumbashi en mission officielle depuis le mardi 6 avril, qui est celle d’assister aux cérémonies de funérailles de L’archevêque Métropolitaine de Lubumbashi, Jean-Pierre Tafunga Mbayo décédé le 31 mars en Afrique du Sud.
Jean-Robert Djema/ L’INTERVIEW.CD
cet article a été publié le 8 avril 2021 20h38
L'objectif d'une qualification directe pour la Coupe du Monde 2026 s'est envolé pour les Léopards de la République Démocratique du…
Après des mois d'une discrétion quasi-totale, l'ancien président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila, a orchestré un retour…
Kinshasa, 30 septembre 2025 – Dans un coup de théâtre judiciaire, l'ancien président de la République démocratique du Congo (RDC),…